Biographie

Tout a commencé un après-midi du mois de juillet durant lequel Gaëlle s'ennuyait de son garçon parti en vacances en Bretagne. Quelques mots jetés sur le papier sont vite devenus paroles ... Au téléphone, elle lui dit alors "je te lance un défi, compose moi la musique de cette chanson". Le soir même, "Nazado" était née. Au fil des mois et des rencontres, quelques autres chansons et musiques sont venues compléter le répertoire.


Erwan Mouly

En quelques mots

Erwan est multi-instrumentiste et compositeur. En scène, il joue principalement de la wooden flute (flûte traversière irlandaise), du tin whistle, de la guitare, du bodhran et du cajon.

Parcours

Photo d'Erwan Mouly

Erwan, enfant de l’an 2000, n’est pas tombé comme Obélix dans la potion magique. Non, lui est tombé dans la potion celtique. Après avoir assisté à un spectacle de danses et musiques irlandaises (Lord of the Dance), Erwan demande à travailler la flûte irlandaise ainsi que la danse. Dès lors sa passion pour la musique celtique ne l’a plus quitté. Il commence à jouer en public dès 8 ans et intègre la formation des Froggy Stew. Puis, à 10 ans, il rejoint le groupe Les Sales Tiques! en tant que danseur et flûtiste. Erwan entre dans la famille des Jeunes Talents de Rémi Castillo en remportant la première place de l'édition 2014 des Jeunes Talents de Saint-Maur catégorie Artistes Musiciens Chanteurs. C'est à cette occasion qu'il rencontre Jikaëlle, également finaliste de cette édition, avec qui il réalise régulièrement des projets musicaux.

Contributions

En 2014, Erwan enregistre de la flûte sur l'album Jenny and the Kelts de l'artiste écossaise Jenny L. Lewis, chanteuse et guitariste dans le groupe Les Sales Tiques!.

En 2017, il intervient sur deux titres de l'album Évidences de Jikaëlle, à la flûte et au cajón.


Gaëlle Mouly

Photo de Gaëlle Mouly

En quelques mots

Gaëlle est la chanteuse et parolière du groupe.

Parcours

Dès l’enfance, Gaëlle est intéressée par les arts et plus particulièrement la danse (classique, modern jazz, claquettes américaines) ainsi que la musique (piano). D’un caractère enjoué, elle chante en permanence ce qui lui vaut le surnom de juke-box par ses amis. Elle apprécie les beaux textes. Parmi ses chanteurs préférés on retrouve Brel, Ferrat, Reggiani, Barbara, Piaf, Servat... L’écriture a toujours été aussi une de ses activités préférées. De belles histoires sont nées sous sa plume pour être contées à Erwan, lors de sa petite enfance, à l’heure du coucher. Le plaisir d’écrire et de chanter est revenu pour accompagner les mélodies composées par Erwan.

Contributions

Gaëlle a chorégraphié deux danses pour Jenny L. Lewis que la chanteuse présente sur scène pour accompagner ses chansons Hunting et Motorway.


Invités

Photo de Dominique Tissandier

Dominique Tissandier, violoniste, rencontré grâce aux concerts avec Les Sales Tiques!, a été invité par le groupe à plusieurs occasions, notamment lors des Jeunes Talents de Saint-Maur, mais aussi à l'enregistrement de l'album Ki Gwenn ha Ki Du.